NOS MISSIONS

Promouvoir l’art (en particulier serbe) sous toutes ses formes par le biais d’activités artistiques, culturelles et sportives : une académie de danse, une troupe d’acteurs et de comédiens, une chorale et un orchestre pour une émanation du ballet national, destinée à la formation et à la préparation de futurs artistes.

Son activité principale est la présentation à tout public d’œuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques et de spectacles de cirque ou l’organisation d’expositions d’art et de la culture slave.Recueillir des dons et organiser, à partir de la France (ou autre pays), des programmes humanitaires d’aides aux populations en situation de détresse, pour leurs besoins indispensables lorsqu’elles sont situées soit dans les pays victimes de la guerre ou de catastrophes de tous ordres (naturelles ou autres), soit dans les pays les moins avancés.

Favoriser à l’échelle nationale et ou internationale le dialogue et la connaissance mutuelle entre les peuples, la compréhension et l’amitié entre les personnes d’origines différentes, la promotion des différentes cultures, de l’égalité, la réconciliation ainsi que la paix.

01

Comment ?

Pour l’exercice de ses objets, elle crée et gère des cours, des ateliers, des projets éducatifs, culturels et scientifiques, des centres de documentation et d’information, ainsi que tout ce qui, directement ou indirectement, permet ou facilite la réalisation de ses objets, notamment la prise à bail, l’acquisition de biens et la création de site internet.

Elle organise des manifestations de types traditionnelles, culturelles, linguistiques, humanitaires, artistiques et sportives (entraînements, séminaires, spectacles, concerts, festivals, compétitions, expositions, conférences, ateliers et autres ou des voyages économiques et culturels en faveur du développement des échanges interpersonnels.

[Cette association serbe de France est pluridisciplinaire et regroupe diverses sections, la danse, la chorale, le théâtre, la gastronomie, la littérature, les cours de langues, l’histoire, l’action humanitaire, le soutien scolaire, les loisirs (jeux de sociétés, Échecs, Dames, Dominos, autres) et l’aide administrative. ] Dodati ovo na pocetak, tamo gde je présentation
Dans le cadre de son développement, elle sera amenée à développer d’autres sections.